Accéder au contenu principal

A quoi sert la musique dans les points de vente?


  • Auteur :

  • Auteur moral :

    LSA
  • Année de parution :

    2017
  • Résumé :

    Etude et enquête terrain réalisées par le magazine LIbre Service Actualités entre mars et juin 2017 dans 5 magasins de cinq secteurs différents (sport, pharmacie, banque, optique, station service) qui ne diffusaient pas de musique avant l'étude. 8 clients sur 10 préfèrent leur magasin en musique,la musique améliore l'image du point de vente pour 70 % des clients,. 93% des employés préfèrent travailler en musique, 71% disent que c'est un facteur de bien être, alors qu'ils n'étaient que 57 % à le penser avant l'expérimentation. Encore faut-il diffuser la bonne musique au bon endroit, avec des hauts parleurs de quailté.
  • ISBN :

  • Thématique(s) :

    Activités commerciales, industrielles et de loisirs, Musiques et sons amplifiés
  • Type de contenu :

    Article scientifique
  • Mot(s) clé(s) :

    Particuliers
  • Langue :

    Français
  • Disponible en prêt au CidB :

    Oui
  • Réf. CidB :

    78/12676
  • Lien de téléchargement :


Une question sur le bruit ?