Association between hearing aid use and mortality in adults with hearing loss in the USA: a mortality follow-up study of a cross-sectional cohort
-
Auteur :
Janet S Choi, Meredith E Adams, Eileen M Crimmins, Frank R Lin, Jennifer A Ailshire -
Auteur moral :
-
Année de parution :
2023 -
Résumé :
3 chercheurs issus de pays différents (Etats-Unis, Australie, Chine) ainsi que Shelly Chadha, responsable des programmes consacrés à l’audition au sein de l’Organisation mondiale de la santé, ont publié cette semaine un article* sur les risques du gaming pour l’ouïe. Ils ont passé en revue des études (dont 11 de cohorte), issues de 9 pays, contenant des données sur la santé auditive des personnes jouant aux jeux vidéo ou pratiquant un e-sport. Leur temps de jeu était en moyenne de 3 heures par semaine, avec des disparités énormes. D’une manière générale, notent les auteurs de l’article, les niveaux sonores des jeux vidéo approchent les seuils recommandés : de 43,2 dB sur console à 80-89 dB en salle de jeux, avec des sons impulsionnels pouvant aller jusqu’à 119 dB. Les temps d’exposition peuvent être très élevés pour certains joueurs. Sur 5 recherches portant plus spécifiquement sur les liens entre gaming et survenue de troubles auditifs (perte d’audition, acouphènes), 4 ont trouvé une corrélation significative. -
ISBN :
-
Thématique(s) :
Perception et effets sur la santé -
Type de contenu :
Etude, Rapport -
Mot(s) clé(s) :
-
Langue :
Anglais -
Disponible en prêt au CidB :
Oui -
Réf. CidB :
78/13587 -
Lien de téléchargement :