Filtre de contact pneumatique/chaussé: élaboration d'un modèle pour pneumatique lisse
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Auteur :
HAMET, J. F. -
Auteur moral :
Institut National de Recherche sur les Transports et leur Sécurité. -
Année de parution :
1988 -
Résumé :
Les vibrations d'un pneumatique causées par la rugosité de chaussée sont une des causes du bruit lors du roulement. La fonction de transfert reliant les vibrations du pneumatique au spectre de rugosité est le filtre de contact. L'étude propose un filtre basé sur une modélisation monodimensionnelle d'un pneumatique lisse, pour des fréquences supérieures à 200-300 Hertz compte tenu des simplifications adoptées. Comparaison des résultats avec des données expérimentales de la littérature. -
ISBN :
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Thématique(s) :
Équipements, technologies et recherche, Transports et mobilités -
Type de contenu :
Etude, Rapport -
Mot(s) clé(s) :
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Langue :
français -
Disponible en prêt au CidB :
Oui -
Réf. CidB :
78/06915 -
Lien de téléchargement :