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Méthodologie de mesure de l'intensité sonore des services de télévision, des programmes et des messages publicitaires. Version 0.3.


  • Auteur :

  • Auteur moral :

    Conseil Supérieur de l'Audiovisuel
  • Année de parution :

    2012
  • Résumé :

    Rappel de la délibération du Conseil N°2011-29 du 19 juillet 2011 visant à homogénéiser l'intensité sonore des programmes et des messages publicitaires en fixant une valeur cible à -23 LUFS, assortie de tolérances qui diminuent avec le temps. Ainsi, les différentes étapes visées par la délibération permettent : depuis décembre 2011, d'abaisser l'intensité sonore perçue par les téléspectateurs, à une valeur cible de -23 LUFS mesurée sur 24 heures et partagée par l'ensemble des chaînes ; depuis le 1er janvier 2012, de maîtriser la variation d'intensité sonore lors du passage d'un programme à un message publicitaire , et vice versa ; à partir du 1er janvier 2013, de limiter la différence d'intensité sonore entre programme et messages publicitaires.
  • ISBN :

  • Thématique(s) :

    Activités commerciales, industrielles et de loisirs, Comportements, voisinage et relations sociales
  • Type de contenu :

    Etude, Rapport
  • Mot(s) clé(s) :

  • Langue :

    Français
  • Disponible en prêt au CidB :

  • Réf. CidB :

    78/11901
  • Lien de téléchargement :


Une question sur le bruit ?