Méthodologie de mesure de l'intensité sonore des services de télévision, des programmes et des messages publicitaires. Version 0.3.
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Auteur :
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Auteur moral :
Conseil Supérieur de l'Audiovisuel -
Année de parution :
2012 -
Résumé :
Rappel de la délibération du Conseil N°2011-29 du 19 juillet 2011 visant à homogénéiser l'intensité sonore des programmes et des messages publicitaires en fixant une valeur cible à -23 LUFS, assortie de tolérances qui diminuent avec le temps. Ainsi, les différentes étapes visées par la délibération permettent : depuis décembre 2011, d'abaisser l'intensité sonore perçue par les téléspectateurs, à une valeur cible de -23 LUFS mesurée sur 24 heures et partagée par l'ensemble des chaînes ; depuis le 1er janvier 2012, de maîtriser la variation d'intensité sonore lors du passage d'un programme à un message publicitaire , et vice versa ; à partir du 1er janvier 2013, de limiter la différence d'intensité sonore entre programme et messages publicitaires. -
ISBN :
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Thématique(s) :
Activités commerciales, industrielles et de loisirs, Comportements, voisinage et relations sociales -
Type de contenu :
Etude, Rapport -
Mot(s) clé(s) :
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Langue :
Français -
Disponible en prêt au CidB :
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Réf. CidB :
78/11901 -
Lien de téléchargement :