Design, Development and Implementation of a High Performance FST System for Direct Fixation Turnouts in the Athens 2004 Olympics Infrastructure Extension Program of Athens Metro
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Auteur :
VOGIATZIS C., VANHONACKER P., CARELS P. -
Auteur moral :
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Année de parution :
2004 -
Résumé :
Cet article technique présente le travail effectué pour 4 extensions Metro en Tunnel pour Attiko Metro (Athènes) lignes 2 et 3, soit en construction soit déjà en service: (a) l’extension ligne 2 de Sepolia ç Thyssion, (b) l’extension ligne 2 de Dafni à Ilioupouli (en opération déjà pour JO Athènes 2004),(c) l’extension de la ligne 3 de Ethniki Amyna à Stavros (aussi en opération déjà pour les JO Athènes 2004)et (d) l’extension de la ligne 3 de Monastiraki à Egaleo. L’étude des vibrations et bruits solidiens dans les bâtiments riverains à la voie, causés par le passage des rames sur les appareils de voie, a comme but de dimensionner les interventions constructives nécessaires dans la voie menant à limiter les vibrations et les bruits solidiens dans les bâtiments riverains en dessous des critères en vigueur à Athènes. Pour ce faire, les extensions ont été divisées en sections homogènes, soit des sections où les caractéristiques mécaniques et dimensionnelles (tunnel = type de construction, profondeur, sol = couches et caractéristiques mécaniques, etc..) pouvaient être considérées comme constantes, avec un intérêt particulier pour les sections avec appareils de voie en fi xation directe. Cet article décrit l’étude de la solution dalle fl ottante sous les appareils de voie en différentes variantes : (a) une dalle fl ottante complète, sous la totalité de la surface de l’appareil de voie, assure une atténuation des vibrations et bruits solidiens de l’ordre de 15 à 16 dB(A) dans les bâtiments riverains en surface et (b) un traitement « dalle fl ottante » local limité au coeur de l’appareil de voie . Cette dernière variante, bien qu’elle élimine les vibrations causées par le passage sur le coeur, engendre des bruits solidiens non acceptables quand les rames passent sur les partis de l’appareil de voie non isolées. -
ISBN :
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Thématique(s) :
Équipements, technologies et recherche, Transports et mobilités, Urbanisme et aménagement -
Type de contenu :
Article scientifique -
Mot(s) clé(s) :
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Langue :
Anglais -
Disponible en prêt au CidB :
Oui -
Réf. CidB :
78/10469 -
Lien de téléchargement :