Accéder au contenu principal

L'industrie du spectacle et de la reproduction sonore


  • Auteur :

    DENAYROUX R.
  • Auteur moral :

  • Année de parution :

    2008
  • Résumé :

    Officiellement recommandée pour remplacer le terme show- business, l’expression «industrie du spectacle» prend toute sa signification dans un contexte où le spectacle a tellement évolué qu’il doit se rassasier d’une technique toujours plus complexe pour un public de plus en plus nombreux. La musique dite savante ne réussissant qu’à satisfaire un public «connaisseur et traditionnel» déjà acquis et de plus en plus âgé, elle essaye de tirer son épingle d’un jeu qui est devenu très concurrentiel. À paris, par exemple, l’offre des salles est grossissante : Salle pleyel, cité de la musique, théâtre du châtelet, théâtre de la Ville, Opéra de paris, auditorium de Radio France, théâtre des champs-Elysées, future salle de la philharmonie à la Villette ; quant au coût des grands concerts, il explose : on parle de 250 000 € par soirée pour l’orchestre de Berlin, de 300 000 € pour celui de chicago... Enfin le public jeune plutôt découragé par le prix des places est peu attiré par un accueil par trop solennel.
  • ISBN :

  • Thématique(s) :

    Musiques et sons amplifiés
  • Type de contenu :

    Article scientifique
  • Mot(s) clé(s) :

  • Langue :

    Français
  • Disponible en prêt au CidB :

    Oui
  • Réf. CidB :

    78/13246
  • Lien de téléchargement :


Une question sur le bruit ?