Noise mapping for railway noise: assessment of NMPB method as implemented in different software, comparison with RMR method
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Auteur :
TELLADO N., PINAQUY S, GAUTIER P-E, POISSON F. -
Auteur moral :
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Année de parution :
2007 -
Résumé :
The Directive 2002/49/CE on the Assessment and Management of Environmental Noise recommends the use of the interim Dutch method (RMR) [1] for railway noise mapping in countries that don’t have their own offi cial method. As in France the offi cial method for railway noise mapping is the “Nouvelle Méthode de Prévision du Bruit” (NMPB) [2], a comparison of the NMPB and the RMR methods for railway noise has been developed. Firstly, the implementation of NMPB and RMR methods in different computation models is analysed. The implementation of NMPB method is compared in Mithra, CadnaA and Immi models ; the implementation of RMR is compared in CadnaA and Immi. Then, a comparison of the methods has been carried out, afterwards noise levels predicted in simplifi ed situations have been compared and, at the end, more complicated situations have been modelled in order to compare the results of the simulations (RMR and NMPB) with measured data. La Directive 2002/49/CE sur l’évaluation et la gestion du Bruit dans l’environnement recommande l’utilisation provisoire de la méthode hollandaise (RMR) [1] pour les cartes de bruit ferroviaire dans les pays qui n’ont pas leur propre méthode offi cielle. En France, la méthode offi cielle pour les cartes de bruit ferroviaire étant la “Nouvelle méthode de prévision du bruit” (NMPB), une comparaison entre cette méthode et des méthodes RMR sur le bruit des chemins de fer a été développée. Tout d’abord, les mises en oeuvre de la NMPB et des méthodes RMR dans des modèles de calcul différents ont été analysées. La mise en oeuvre de la méthode NMPB a été évaluée dans les modèles acoustiques Mithra, CadnaA et Immi ; la mise en oeuvre de RMR dans CadnaA et Immi. Puis une comparaison entre ces méthodes a été effectuée, à la suite de quoi des niveaux sonores calculés dans des situations simples ont été comparés, et, enfi n, des situations plus compliquées ont été modélisées pour comparer les résultats des simulations (RMR et NMPB) avec des données mesurées. -
ISBN :
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Thématique(s) :
Équipements, technologies et recherche, Transports et mobilités -
Type de contenu :
Article scientifique -
Mot(s) clé(s) :
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Langue :
Anglais -
Disponible en prêt au CidB :
Oui -
Réf. CidB :
78/13264 -
Lien de téléchargement :