Association between hearing aid use and mortality in adults with hearing loss in the USA: a mortality follow-up study of a cross-sectional cohort
- 
    Auteur :Janet S Choi, Meredith E Adams, Eileen M Crimmins, Frank R Lin, Jennifer A Ailshire
- 
    Auteur moral :
- 
    Année de parution :2023
- 
    Résumé :3 chercheurs issus de pays différents (Etats-Unis, Australie, Chine) ainsi que Shelly Chadha, responsable des programmes consacrés à l’audition au sein de l’Organisation mondiale de la santé, ont publié cette semaine un article* sur les risques du gaming pour l’ouïe. Ils ont passé en revue des études (dont 11 de cohorte), issues de 9 pays, contenant des données sur la santé auditive des personnes jouant aux jeux vidéo ou pratiquant un e-sport. Leur temps de jeu était en moyenne de 3 heures par semaine, avec des disparités énormes. D’une manière générale, notent les auteurs de l’article, les niveaux sonores des jeux vidéo approchent les seuils recommandés : de 43,2 dB sur console à 80-89 dB en salle de jeux, avec des sons impulsionnels pouvant aller jusqu’à 119 dB. Les temps d’exposition peuvent être très élevés pour certains joueurs. Sur 5 recherches portant plus spécifiquement sur les liens entre gaming et survenue de troubles auditifs (perte d’audition, acouphènes), 4 ont trouvé une corrélation significative.
- 
    ISBN :
- 
    Thématique(s) :Perception et effets sur la santé
- 
    Type de contenu :Etude, Rapport
- 
    Mot(s) clé(s) :
- 
    Langue :Anglais
- 
    Disponible en prêt au CidB :Oui
- 
    Réf. CidB :78/13587
- 
    Lien de téléchargement :