Par arrêté en date du 3 décembre 2025, Mme Ayda HADIZADEH, députée de la 2e circonscription du Val-d'Oise, est nommée présidente du Conseil national du bruit. Elle succède ainsi à Robin Reda.
Pour rappel, le Conseil national du bruit est une commission à caractère consultatif placée auprès du ministre chargé de l'environnement. Il peut être amené à émettre un avis sur toute question relative à la lutte contre les nuisances sonores et à l'amélioration de la qualité de l'environnement sonore. Il figure parmi la liste des instances consultatives ayant vocation à examiner les politiques d'environnement et de développement durable. Il est composé de représentants de l'Etat, de représentants des collectivités locales et des organisations syndicales, de personnalités compétentes et de représentants des différents groupements, associations et professions concernés par les problèmes d'amélioration de l'environnement sonore.
Il est également organisateur du concours des Décibels d’Or, qui récompense les initiatives ayant contribué de façon exemplaire à l'amélioration de notre environnement sonore.
Il a également produit un certain nombre de guides pratiques et methodologiques.
En savoir plus :